Un peu d'histoire...

DSC 0002Créée en 1982 par Pascal CORBIAUX, la SARL CORBIAUX & FILS réalise principalement des travaux de revêtements de sols souples. Lorsque Joëlle BOUCHEND’HOMME intègre l’équipe en mars 1995, Pascal CORBIAUX a déjà commencé à développer une petite activité de peinture.

Le 1er janvier 2005, la SARL CORBIAUX & FILS devient une holding comprenant deux structures distinctes : SARL CORBIAUX SOLS pour le revêtement de sols souples et parquets, et la SARL CORBIAUX PEINTURE pour les travaux de peinture et décoration.

Principalement qualifié dans le domaine du sol, Pascal CORBIAUX demande à Joëlle de prendre en outre le secteur peinture, tant sur le relationnel client que sur le suivi des chantiers. Indépendante et travailleuse, Joëlle redresse une situation difficile en 2005 et permet à la société de maintenir le cap et de se faire connaitre sur le marché.

Bras droit de Pascal CORBIAUX dès son entrée, disponible et réactive, ce dernier lui apprend en parallèle de la peinture les techniques du revêtement de sol souple. En quelques mois, tant les revêtements de sols que la peinture et les revêtements muraux n’ont plus de secrets pour elle. Nommée responsable technique et commerciale en 2007, elle a la charge de superviser et contrôler l’ensemble des activités.

Lorsque Pascal CORBIAUX cède le groupe fin 2014, le repreneur ne sait pas s’adapter au marché et en novembre 2015, la SARL CORBIAUX SOLS est mise en liquidation judiciaire.

joelle bouchend hommeLorsque 2 mois plus tard la holding dans laquelle Joëlle est salariée est elle aussi mise en liquidation, elle décide immédiatement que la société de peinture ne subira pas le même sort. Déterminée à en faire son cheval de bataille, prête à tout pour sauvegarder les emplois et maintenir l’activité pour laquelle elle s’est battue toutes ces années, elle propose au liquidateur du groupe de racheter la dernière entreprise CORBIAUX.

Depuis sa reprise de la société début 2016, Joëlle BOUCHEND'HOMME est entourée de personnel qualifié, professionnel et responsable, d’une équipe engagée et espère maintenir la confiance des clients. Force, courage et travail restent ses mots préférés ! C’est pourquoi elle reste persuadée que malgré les difficultés qui ne manqueront pas de se présenter, la réussite dans le temps est possible.

Contact

Direction Commerciale
Tél. : 03 82 53 20 02
Mail : contact@corbiaux.fr

Accès

Bureaux & Showroom
7A, rue Lavoisier
57970 BASSE-HAM

Horaires

Nous vous accueillons
du Lundi au Vendredi
de 09h à 12h et de 14h à 18h

Ils nous ont fait confiance parmis d'autres

logo CDM logo CDMM association les bruyeres chr metz thionville crous nancy metz lorraine groupe sos logo hpm logo CRL structures photo logo 139 kyriad